Ingenuity joue à cache-cache sur Mars
Salut les amis ! Vous souvenez-vous de notre drone favori, Ingenuity, qui avait impressionné tout le monde en réalisant le premier vol sur Mars ? Eh bien, il se trouve qu’il joue maintenant à cache-cache avec les ingénieurs de la NASA.
Panne de communication
Depuis plusieurs jours, Ingenuity ne répond plus aux commandes de la NASA. Pourquoi ? En fait, la poussière de Mars a recouvert son panneau solaire, ce qui a provoqué une perte de puissance. En plus de cela, le terrain de Mars, avec ses rochers et ses collines, rend difficile la communication avec le drone depuis la Terre.
En jeu : une partie de cache-cache
La NASA et son rover Perseverance se sont alors lancés dans une partie de cache-cache avec Ingenuity. Le rover Perseverance tente de trouver le drone en utilisant sa caméra et en se déplaçant sur Mars. S’il trouve Ingenuity, il pourra le prendre en photo et envoyer les images à la NASA.
La suite ?
La NASA reste optimiste malgré tout et continue de chercher Ingenuity sur Mars. Ils sont confiants quant à la capacité d’Ingenuity à résister aux conditions difficiles de Mars, avec ses tempêtes de poussière et ses températures extrêmes.
On espère tous que la NASA retrouvera son drone bientôt et qu’il pourra remettre en marche ses hélices pour voler à nouveau. Tu as hâte de voir ses prochaines aventures, n’est-ce pas ? 😊