Un ado qui relève un défi dangereux
Hello les enfants ! Aujourd’hui je vous raconte l’histoire d’un ado pas comme les autres. Il s’appelle Max et comme beaucoup de jeunes de son âge, il aime relever des défis. C’est cool de se mesurer aux autres…moins cool quand ça tourne mal. Et c’est exactement ce qui est arrivé à Max.
Un défi qui tourne mal
Un jour, Max et ses amis étaient en train de se challenger. Celui qui avalerait la limace qui rampait devant eux gagnerait le respect et l’admiration des autres…C’est Max qui a réussi. Bravo champion ! Sauf que…peu de temps après, Max commence à avoir des maux de ventre et des démangeaisons partout sur son corps.
Une limace = un parasite mortel
Pauvre Max, il ne le savait pas encore mais la limace qu’il avait avalée était porteuse d’un parasite qui peut être mortel pour l’homme. Ce parasite s’appelle l’Angiostrongylus cantonensis et il se trouve dans les poumons des rats. La limace avait mangé la bave d’un rat infecté…et Max avait mangé la limace.
Symptômes et traitement
Les symptômes de la maladie étaient impressionnants : nausées, vomissements, vertiges, difficultés à respirer et même des troubles visuels. Les parents de Max ne comprenaient pas ce qui se passait et l’ont emmené chez le médecin. Les médecins ont tout de suite détecté la présence du parasite et ont commencé le traitement.
Un conseil pour les enfants
Je vous raconte cette histoire pour vous dire que les défis peuvent être dangereux. Et qu’on peut parfois mettre sa santé en jeu juste pour impressionner les autres…pas cool ! Je suis sûr que vous n’êtes pas comme Max. Vous êtes des enfants raisonnables, n’est-ce pas ? Alors n’oubliez pas, ne faites jamais rien qui pourrait mettre votre santé en danger 😊.