Découverte d’une ancienne pyramide en Indonésie
Bonjour les petits curieux de la science ! Aujourd’hui, nous avons une nouvelle incroyable à vous raconter ! Des scientifiques viennent de trouver des ruines d’une pyramide en Indonésie, sur le site archéologique de Gunung Padang. Vous savez ce qu’est une pyramide, n’est-ce pas ? C’est une sorte de grande construction en forme de triangle. Et celle-ci est encore plus incroyable car elle est la plus vieille jamais découverte jusqu’à présent.
Comment la pyramide a-t-elle été découverte ?
Les chercheurs ont utilisé une technique spéciale appelée le sondage géophysique pour explorer ce qu’il y avait sous le sol de Gunung Padang. Ils ont envoyé des ondes spéciales dans le sol pour voir ce qui se cachait dessous. Et devine quoi ? Ils ont découvert les restes d’une pyramide ! 😮
Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que les personnes qui vivaient il y a très longtemps en Indonésie avaient déjà construit des pyramides, tout comme les Égyptiens célèbres avec leurs pyramides géantes ! 🗿 La pyramide de Gunung Padang serait même encore plus ancienne que celles d’Égypte.
A quoi ressemble cette ancienne pyramide ?
Bien que les ruines soient très vieilles, il reste encore quelques marches et murs en pierre. C’est comme un grand puzzle pour les archéologues, car ils doivent assembler toutes les pièces pour comprendre à quoi ressemblait la pyramide à l’époque.
Quelle est l’importance de cette découverte ?
Cette découverte est très importante car elle nous aide à en apprendre davantage sur l’histoire de notre monde. Nous découvrons que les civilisations anciennes, comme celle en Indonésie, avaient déjà de grandes connaissances en architecture et en construction.
Alors, les petits scientifiques, qu’en pensez-vous de cette découverte fascinante ? N’est-ce pas incroyable de penser que les pyramides ne sont pas uniquement présentes en Égypte, mais aussi dans d’autres parties du monde ? Nos ancêtres avaient plus d’un tour dans leur sac ! 😉