NOUVELLE ESPÈCE DE MÉDUSE DÉCOUVERTE À HONG KONG
Salut les petits curieux !
As-tu déjà entendu parler des méduses ? Ces animaux marins transparents avec des tentacules qui tournent dans tous les sens ? Et bien, il y a quelques jours, une nouvelle espèce a été découverte dans la réserve de Mai Po, à Hong Kong !
UNE MÉDUSE SPÉCIALE AVEC 24 YEUX ET TRÈS VENIMEUSE
Cette méduse a des particularités très spéciales. Tout d’abord, elle est transparente et a 24 yeux ! C’est beaucoup plus que les autres méduses et cela lui permet de détecter tout ce qui se passe autour d’elle.
Ensuite, au bout de ses tentacules, il y a une structure qui lui permet de se déplacer très rapidement : elle peut nager à environ 7 km/h ! C’est la méduse la plus rapide jamais découverte !
Mais attention, cette nouvelle espèce, appelée Tripedalia maipoensis , est également la méduse la plus venimeuse au monde ! Sa piqûre est terrible et peut être dangereuse pour les humains. Il faut donc être très prudent si un jour tu en croises une !
DES SPÉCIALISTES ÉTONNÉS PAR CETTE DÉCOUVERTE
Cette découverte a étonné les spécialistes. Les méduses sont des animaux assez communs et il est rare de découvrir une nouvelle espèce. Cela montre que notre mer recèle encore beaucoup de surprises et de secrets à découvrir !
Les scientifiques ont également expliqué que cette nouvelle espèce est proche de sa cousine visible en Australie. Cela veut dire qu’il est possible qu’on en découvre d’autres dans d’autres endroits du monde !
ENFANT DEVENIR SCIENTIFIQUE
Si tu es un(e) enfant curieux/se, tu peux devenir scientifique comme les spécialistes qui ont découvert cette méduse avec un peu de patience et de travail. En étudiant les animaux et la nature, tu peux découvrir des choses exceptionnelles. Qui sait, peut-être seras-tu un jour à la tête d’une découverte sensationnelle ! 😊