Site icon L'actu des sciences pour les enfants

La Nasa se lance dans les chats (bots) spatiaux ! 😻

"Space Station Gateway".

"Space Station Gateway".

La Nasa et son nouveau chatbot ! 😻

La Nasa, c’est l’agence qui envoie des humains et des machines dans l’espace pour étudier notre univers. Mais comment font-ils pour communiquer avec l’espace ? Et surtout, comment font-ils pour travailler là-haut ?

Eh bien, nous avons appris que la Nasa a décidé de mettre en place un chatbot pour aider les astronautes dans leur travail à bord de la future station spatiale Gateway.

Alors, c’est quoi un chatbot ? 🤔

Un chatbot, c’est un robot spécialisé dans la discussion avec les humains. Comme s’il parlait à un ami, il répond à des questions, donne des conseils, suggère des idées, etc. Sauf que là, ce chatbot sera utilisé dans l’espace et par des astronautes.

Le chatbot de la Nasa sera capable d’apprendre de nouvelles choses et de s’adapter aux différentes situations qui pourraient se présenter sur la station spatiale. Il pourra ainsi aider les astronautes à faire leurs tâches plus facilement et plus rapidement.

Pourquoi un chatbot dans l’espace ? 🚀

La Nasa explique que la vie à bord d’une station spatiale peut être très stressante pour les astronautes. Ils travaillent souvent très longtemps et doivent gérer de nombreuses tâches à la fois. Le chatbot sera donc une aide précieuse pour eux, en leur permettant de discuter et de se divertir un peu en parlant à cette machine. 😸

Comment ça marche ? 👨‍💻

Le chatbot de la Nasa sera basé sur les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle générative. Cela signifie que, contrairement à d’autres chatbots plus basiques, celui-ci sera capable de comprendre les idées et les intentions derrière les conversations et les phrases prononcées par les astronautes.

Il s’appellera HAL 9000, comme l’ordinateur de bord du vaisseau spatial dans le film « 2001 : l’Odyssée de l’espace ». Ce nom peut sembler un peu inquiétant, mais rassure-toi, il sera très facile à utiliser et ne devrait pas connaître de problèmes de « mauvaise intention » comme dans le film. 😉

Conclusion

Ainsi, grâce à ce chatbot, les astronautes pourront avoir une expérience plus plaisante et plus facile dans l’espace. Il est toujours intéressant de voir comment la technologie peut aider les humains dans des situations incroyables comme celle-ci. Qui sait ce que l’avenir nous réserve en matière d’exploration spatiale ? 🚀

Quitter la version mobile