« La masturbation chez les animaux : une vieille habitude ! »

Table des matières

Origines et avantages évolutifs de la masturbation : ce que les scientifiques ont découvert !

La masturbation, tu connais ? C’est une pratique qui peut sembler bizarre mais qui existe depuis très longtemps — bien avant l’apparition des humains ! D’après des scientifiques très sérieux, la masturbation remonte à des dizaines de millions d’années.

Mais pourquoi les animaux et les primates se masturbent-ils ? Les scientifiques ont cherché à comprendre pourquoi la masturbation existait alors qu’elle demandait beaucoup d’énergie, pouvait être dangereuse et surtout pourquoi c’était un acte de plaisir solitaire.

La masturbation, un acte ancien

D’après ce que les scientifiquesont découvert, les ancêtres de tous les singes pratiquaient déjà la masturbation il y a environ 40 millions d’années ! Certaines espèces de primates pratiquent encore la masturbation aujourd’hui.

Les avantages de la masturbation chez les mâles

Les scientifiques ont découvert que la masturbation avait des avantages reproductifs. Chez certaines espèces de singes mâles, cela augmenterait les chances de fécondation. Cela peut aider un mâle à éjaculer plus rapidement pendant le rapport sexuel, ce qui est utile si un mâle de rang supérieur risque d’interrompre le rapport sexuel. Les mâles peuvent également se débarrasser de leurs vieux spermes, ce qui leur permet de disposer de sperme frais et de haute qualité pour l’accouplement à venir.

En plus, la masturbation pourrait aider à nettoyer les voies génitales, réduisant ainsi les risques d’infections sexuellement transmissibles.

Les bénéfices plus obscurs, chez les femelles

Chez les femelles, la masturbation pourrait aider à influencer le choix du mâle qui les fécondera. En se masturbant avant le rapport sexuel, cela rendrait la cavité vaginale moins acide, rendant ainsi le processus de fécondation plus favorable pour les spermatozoïdes du partenaire choisi.

En somme, la masturbation est un acte sexuel tout à fait naturel pour les animaux et les humains ! Alors, si tu pratiques la masturbation, n’aie pas honte et ne te culpabilise pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *