La marine française se protège grâce à un rayon laser !

"Aerial Drone Destruction"

Table des matières

La marine nationale se protège avec un rayon laser !

As-tu déjà vu des navires militaires dans les films ? Ils doivent être super équipés pour se protéger des ennemis. Et bien, la Marine nationale française vient de mettre au point une nouvelle arme pour se débarrasser des drones qui s’approchent trop près des bateaux. Cette arme, c’est un rayon laser !

Comment fonctionne ce rayon laser ?

Le système s’appelle Helma-P et il est embarqué sur une frégate française. Il est capable de suivre un drone avec ses caméras et de le viser avec le laser. Et hop ! En moins de dix secondes, le drone est détruit, même s’il est loin, jusqu’à un kilomètre environ. C’est beaucoup moins cher qu’un missile anti-aérien qui coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Pourquoi cette arme est-elle si importante ?

De plus en plus, les drones sont utilisés pour surveiller les navires ou les attaquer. Ils coûtent très peu cher à produire et peuvent être achetés par n’importe qui. C’est pour cela que des armées du monde entier travaillent sur des solutions pour s’en protéger.

Qui a créé cette arme ?

C’est une entreprise française de défense, appelée Cilas, qui a travaillé sur le projet. Elle est détenue par deux autres entreprises françaises, Safran et MBDA. Les Israéliens et les Américains ont eux aussi créé des armes similaires pour protéger leurs marines.

Quand sera-t-elle disponible ?

Le laser Helma-P sera disponible sur les navires de la Marine nationale en 2024. Mais il doit encore être testé pour être sûr qu’il fonctionne en toutes circonstances.

Alors, tu es impressionné par les progrès de notre défense nationale ? 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *