Site icon L'actu des sciences pour les enfants

La guerre perdue d’Australie contre les émeus.

"Estranged Emus Scapegoats"

"Estranged Emus Scapegoats"

La guerre étrange de l’Australie contre les émeus

Connaissez-vous les émeus, ces grands oiseaux d’Australie qui ne peuvent pas voler? En 1932, l’Australie a déclaré la guerre contre ces oiseaux, et a perdu! C’était une guerre étrange et improbable, qui n’a pas vraiment eu de gagnant.

Pourquoi l’Australie a-t-elle décidé de mener une guerre contre les émeus?

Les émeus ont été un problème pour les fermiers australiens qui voulaient utiliser les terres pour l’agriculture et l’élevage de moutons. Les émeus aiment manger les cultures, détruire les clôtures et même laisser passer les lapins pour aggraver la situation. Les fermiers ont demandé de l’aide au ministre de la Défense, qui a accepté de prêter des soldats et des mitrailleuses pour exterminer les émeus.

La bataille de l’Australie contre les émeus

Les soldats australiens ont essayé différentes stratégies pour tuer les émeus. Ils ont essayé de les repousser vers eux avec les fermiers, mais cela n’a pas fonctionné. Ils ont également essayé de les chasser avec une mitrailleuse montée sur un camion, mais le véhicule n’était pas adapté pour le terrain accidenté. Ils ont même essayé de tuer tout le troupeau, mais cela n’a fait qu’un petit nombre de victimes à chaque fois. Les émeus étaient intelligents et rapides, et ils évitaient les soldats.

La fin de la guerre étrange de l’Australie contre les émeus

La guerre étrange de l’Australie contre les émeus s’est terminée lorsque le Parlement a décidé de l’arrêter. Les soldats australiens ont épuisé 2 500 cartouches, mais ont tué très peu d’émeus. En conséquence, le gouvernement a fourni des armes et des munitions aux fermiers pour chasser les émeus eux-mêmes. Cela a finalement fonctionné et beaucoup d’émeus ont été tués.

Conclusion

La guerre étrange de l’Australie contre les émeus était bizarre et improbable. Bien que les soldats australiens aient échoué à tuer la plupart des émeus, les fermiers ont finalement réussi à les repousser en obtenant des armes et des munitions. Aujourd’hui, les émeus à travers l’Australie sont toujours protégés par la loi.

Quitter la version mobile