La Chine envoie un civil dans l’espace pour la première fois !

"A photo of Tiangong"

Table des matières

La Chine envoie un civil dans l’espace pour la première fois ! 🚀

vaisseau spatial chinois

La mission Shenzhou 16 est lancée 🛰

C’est une grande première pour la Chine : elle a envoyé un civil dans l’espace ! En effet, le pays vient tout juste d’envoyer trois nouveaux astronautes à bord de sa station spatiale Tiangong. Cette mission s’appelle Shenzhou 16. Jusqu’à présent, la Chine n’avait envoyé que des militaires dans l’espace, mais cette fois-ci c’est différent. Parmi les trois astronautes, il y a un scientifique qui n’est pas militaire ! Cela montre que la Chine veut explorer de nouvelles possibilités pour sa conquête spatiale.

La Chine veut conquérir l’espace ⭐️

La Chine est un pays qui veut devenir une grande puissance de l’espace. Elle investit beaucoup d’argent dans la recherche spatiale et le développement de technologies pour aller toujours plus loin. Les Chinois ont même pour ambition de construire une base lunaire dans les années à venir. Mais pour cela, il leur faut apprendre comment vivre et travailler dans l’espace. C’est pourquoi ils envoient des astronautes dans la station spatiale Tiangong depuis quelques années. Cela leur permet de s’entraîner et de réaliser des expériences scientifiques.

Qu’est-ce que la station spatiale Tiangong ? 🌍

La station spatiale Tiangong est un vaisseau spatial que les Chinois ont envoyé en orbite autour de la Terre. Il sert de laboratoire scientifique et de maison pour les astronautes. Il est équipé pour permettre aux astronautes de manger, dormir, se laver et travailler en apesanteur. La station est très grande : elle fait environ la taille d’un terrain de football ! Elle est équipée de panneaux solaires qui fournissent de l’électricité, et elle tourne autour de la Terre toutes les 90 minutes. C’est donc un endroit très spécial où les astronautes sont privilégiés de pouvoir aller.

Et toi, aimerais-tu aller dans l’espace ? 🚀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *