La Chine creuse le trou le plus profond du monde pour trouver du pétrole et du gaz
Salut les amis, comment ça va ? Aujourd’hui, on va parler de la Chine et de leur nouveau projet de forage fou ! Voici les détails :
Un nouveau puits de forage
La Chine a annoncé la construction d’un nouveau puits de forage dans le nord-ouest du pays, dans une région appelée Xinjiang. Pourquoi est-ce important? Eh bien, ils espèrent creuser un trou de 10 000 mètres de profondeur ! Pour avoir une idée, le mont Everest mesure seulement 8 848 mètres de hauteur. C’est très, très profond !
Pourquoi creuser si profond?
Alors, pourquoi la Chine dépense autant de temps et d’argent pour creuser si profondément dans le sol? Eh bien, ils cherchent du pétrole et du gaz. Les scientifiques pensent que de telles roches se trouvent à cette profondeur. Si c’est le cas, il se pourrait que la Chine devienne le premier pays à extraire du pétrole et du gaz à 10 000 mètres sous terre !
Comment vont-ils faire?
Comment vont-ils creuser si profondément? Eh bien, cela ne se fera pas en une seule fois. Ils vont forer petit à petit jusqu’à atteindre leur objectif final. Cela prendra probablement plusieurs années et nécessitera des tonnes d’équipements spéciaux.
Une grande ambition
Cette entreprise est extrêmement ambitieuse, compte tenu de la profondeur à laquelle ils cherchent à atteindre. Mais ce n’est pas une première pour la Chine. Le pays a déjà la mine d’or la plus profonde du monde, située à plus de 4 km sous terre.
Et voilà, vous savez tout sur ce nouveau projet de forage de la Chine. Je vous tiendrai au courant de tout développement à venir ⛏️🌏!