« L’incroyable trou de la porte de l’Enfer en Sibérie ! »

"A breathtaking photograph of the Batagaika Crater"

Table des matières

La porte de l’Enfer, un gouffre gigantesque dans le permafrost

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous raconter une incroyable histoire sur un immense trou dans la terre en Sibérie, appelé « la porte de l’Enfer ». Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vraiment l’Enfer, juste le nom que les habitants lui ont donné ! ????

La fonte du permafrost et le réchauffement climatique

Le « cratère de Batagaika » est le plus grand gouffre jamais observé dû à la fonte du permafrost, aussi appelé permafrost. Mais qu’est-ce que le permafrost ? ????‍????

Le permafrost, c’est quand le sol est gelé en permanence. Et oui, même en été ! Cela se passe dans les régions très froides, comme la Sibérie, où il fait très très froid. ????

Mais malheureusement, avec le réchauffement climatique, le permafrost commence à fondre. Et quand le permafrost fond, cela crée des trous énormes dans le sol. C’est exactement ce qui s’est passé avec le cratère de Batagaika. ????

Un drone nous emmène à la découverte de ce cratère impressionnant

Grâce à un drone, nous allons pouvoir nous envoler au-dessus du cratère et le découvrir de plus près ! C’est parti ! ????

Des images à couper le souffle

Wahou ! Les images sont vraiment incroyables ! On peut voir un immense trou dans le sol, tellement grand et profond qu’il fait peur ! On comprend pourquoi on l’appelle « la porte de l’Enfer » ! ⛰️

Le cratère de Batagaika est si énorme qu’il mesure plus de 800 mètres de long et 100 mètres de profondeur. C’est comme si on empilait plus de 5 terrains de football les uns sur les autres ! ????

Un avertissement sur le changement climatique

Cette découverte nous montre à quel point le réchauffement climatique peut avoir des conséquences sur notre planète. Il est important de prendre soin de la Terre et de faire tout notre possible pour protéger notre environnement. ????‍??

En espérant que cette histoire vous ait plu, les amis ! À bientôt pour de nouvelles aventures scientifiques ! ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *