L’édulcorant qui casse l’ADN !

"DNA Damage from Sucralose"

Table des matières

L’édulcorant qui remplace le sucre, mauvais pour l’ADN ?

Salut les p’tits amis,

Aujourd’hui, on parle d’un sujet important pour notre santé : l’édulcorant. L’édulcorant est une substance qui remplace le sucre dans certains aliments ou boissons. Mais une nouvelle étude a montré qu’un édulcorant en particulier, appelé sucralose, pourrait être mauvais pour notre ADN.

Qu’est-ce que l’ADN ?

L’ADN, c’est comme notre mode d’emploi. C’est une molécule qui se trouve dans chaque cellule de notre corps et qui contient toutes les informations pour que notre corps fonctionne bien. Notre ADN, c’est ce qui fait que nous avons les yeux bleus ou marron, les cheveux blonds ou bruns, par exemple. C’est aussi grâce à l’ADN que notre corps peut se réparer et se régénérer.

Le sucralose brise l’ADN et nuit à notre santé

Le sucralose est un édulcorant qui est présent dans certaines boissons et aliments, comme les boissons light. Mais des chercheurs américains ont découvert que le sucralose pourrait être dangereux pour notre ADN. En fait, une substance chimique présente dans le sucralose peut casser notre ADN et nuire à notre santé, en particulier celle de notre intestin.

Selon l’étude, une seule boisson contenant du sucralose pourrait dépasser la limite fixée par les autorités chargées de la sécurité alimentaire en Europe. Autrement dit, il ne faudrait pas en abuser.

Que faire ?

Si tu aimes boire des boissons sucrées, il vaut mieux privilégier l’eau ou des jus de fruits frais. Les aliments et boissons qui contiennent du sucralose ne sont pas interdits, mais il vaut mieux les consommer avec modération.

Conclusion

En résumé, l’édulcorant sucralose pourrait être mauvais pour notre santé car il contient une substance qui peut briser notre ADN. Il vaut mieux éviter d’en consommer trop souvent et de préférer des boissons et aliments naturels.

Alors, prêts à découvrir de nouveaux goûts ? 🍓🍊🍇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *