Écris ton journal intime et amuse ton cerveau !

Table des matières

Écrire son journal intime pour garder un cerveau en forme !

Hello les p’tits curieux ! Saviez-vous qu’écrire son journal intime pourrait vous aider à garder un cerveau en forme ? Eh oui, c’est ce que révèle une étude réalisée en Australie sur plus de 10 000 personnes de plus de 70 ans. Alors, sortez vite vos stylos et vos carnets, et suivez le guide !

Raconter sa journée et se souvenir de tout

Tenir un journal intime ne sert pas seulement à raconter ses secrets les plus profonds, c’est aussi un excellent moyen de stimuler sa mémoire. En écrivant chaque jour les faits marquants de votre journée, vous vous entrainez à vous souvenir de tout et à les immortaliser sur papier.

Un cerveau qui travaille en s’amusant !

Mais comment ça marche ? Eh bien, lorsque vous écrivez, vous mobilisez différentes parties de votre cerveau. La mémoire d’abord, pour évoquer les souvenirs de votre journée. Ensuite, vous faites travailler votre langage en construisant un récit avec les mots que vous connaissez. Enfin, vos mains sont sollicitées pour tenir votre stylo ou taper sur un clavier d’ordinateur. Et devinez quoi ? Travailler toutes ces fonctions en même temps permet de protéger son cerveau et de garder toutes ses capacités lorsque l’on vieillit.

Des jeux pour un cerveau en pleine forme

Mais ce n’est pas tout ! D’autres activités peuvent aussi contribuer à garder un cerveau en pleine forme. Vous aimez les jeux de cartes, les mots croisés ou les puzzles ? Et bien, vous êtes sur la bonne voie ! Ces jeux font travailler votre cerveau de manière ludique. Ils vous aident à développer des stratégies, à stimuler votre mémoire et même à calculer. Alors les amis, sortez les cartes et les crayons, et amusez-vous en boostant vos neurones !

Écouter la radio pour apprendre et se divertir

Et si vous préférez écouter plutôt que lire, sachez que l’écoute de la radio est également une activité très bénéfique pour votre cerveau. En écoutant des émissions intéressantes et en découvrant de nouvelles choses, vous stimulez votre cerveau tout en vous divertissant. Alors branchez vos postes de radio et laissez-vous emporter par les ondes !

Voilà les amis, maintenant vous savez que tenir un journal intime et jouer à des jeux sont des activités qui peuvent vous aider à garder un cerveau en forme. Alors n’oubliez pas d’écrire dans votre journal, de jouer à des jeux de cartes et d’écouter la radio pour booster vos neurones ! À vous de jouer et de vous amuser tout en prenant soin de votre cerveau 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *