Site icon L'actu des sciences pour les enfants

Isaac Newton avait-il prédit la fin du monde en 2060 ?

"A photograph of Newton".

"A photograph of Newton".

Isaac Newton a prédit la fin du monde en 2060 ?

Hey les enfants ! Vous connaissez sûrement Isaac Newton, l’un des plus célèbres scientifiques. Il est connu pour ses découvertes en physique et astronomie. Mais saviez-vous qu’il pensait que la fin du monde arriverait en 2060 ?

Isaac Newton était un homme très intelligent, mais un peu bizarre aussi. Il avait une passion pour l’ésotérisme et la tragédie biblique. Il adhérait aux prédictions apocalyptiques de la Bible. Il croyait en la confrontation entre « Gog et Magog » pendant l’Armageddon, qui est une guerre finale entre le Bien et le Mal.

Newton a effectué des recherches au début des années 1700 et a basé ses prédictions sur une analyse de la Bible protestante. Après avoir fait des calculs mathématiques, il a proposé sept interprétations qui mèneraient tous à la fin du monde en 2060.

Mais attention ! Newton ne voulait pas que sa prédiction soit prise au sérieux. Il ne voulait pas qu’il y ait des gens qui s’engagent dans la prédiction de l’avenir, car il croyait que le retour du Christ serait une surprise pour tout le monde.

Les croyances d’Isaac Newton

Isaac Newton était un scientifique très intelligent, mais il avait également un côté mystique. Il a adhéré aux prédictions apocalyptiques de la Bible. Il croyait que la fin du monde arriverait en 2060 et que le Christ reviendrait à cette date et établirait un royaume mondial de paix.

Les recherches d’Isaac Newton

Les recherches d’Isaac Newton ont commencé au début des années 1700. Il a analysé la Bible protestante pour prédire la fin du monde. Après avoir fait des calculs mathématiques, il a proposé sept interprétations qui mèneraient tous à la fin du monde en 2060.

Les raisons de la prédiction d’Isaac Newton

Isaac Newton a voulu couper l’élan de ceux qui voulaient se lancer dans la prédiction de l’avenir. Il ne voulait pas qu’il y ait des gens qui s’engagent dans la prédiction de la fin du monde, car il croyait que le retour du Christ serait une surprise pour tout le monde.

Et voilà les enfants, les croyances d’Isaac Newton sur la fin du monde en 2060 sont très intéressantes pour comprendre le passé et la façon de penser des gens à cette époque. Mais il ne faut pas croire tout ce que l’on entend, car personne ne peut prédire l’avenir. ☺

Quitter la version mobile