Un orage émeraude ? Mais c’est quoi ça ?
Il y a quelques jours, un orage pas comme les autres s’est produit au Texas ! Des témoins ont vu un orage de couleur verte émeraude ! C’est étonnant, n’est-ce pas ? Mais comment est-ce possible ?
Les orages émeraudes : un phénomène météorologique rare
Les orages émeraudes sont des phénomènes météorologiques rares mais bien connus. Ils ont cette couleur verte à cause d’une interaction entre l’humidité dans les nuages et la lumière du soleil. En général, cette couleur est liée à la présence de grêle. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Les orages émettant une lumière verte sont souvent accompagnés de phénomènes violents. Il peut y avoir des précipitations diluviennes, des grêlons géants ou même des foudres en grande quantité. Ils sont à prendre au sérieux, car ils peuvent être dangereux !
Un orage spectaculaire au Texas
L’orage émeraude du Texas était vraiment spectaculaire ! Les témoins ont pu filmer et prendre des photos de cette couleur étonnante, qui était plus intense que d’habitude. Cette couleur est rare et fait de cet orage un phénomène exceptionnel !
Comment se forment les orages ?
Pour comprendre comment se forment les orages, il faut savoir que l’air chaud monte dans l’atmosphère. Quand cet air rencontre de l’air plus froid, il se refroidit et se condense en nuages. Les nuages se forment ainsi et grossissent. Quand ces nuages sont suffisamment gros, ils peuvent créer des orages. Pendant les orages, il peut y avoir des éclairs qui produisent un bruit très fort : le tonnerre. Les orages peuvent être très impressionnants, mais il ne faut pas s’en approcher car ils peuvent être dangereux. Mieux vaut rester à l’abri !