Un hybride surprenant : un renard-chien fait son apparition au Brésil !

"Photograph of hybrid"

Table des matières


Un hybride chien-renard observé pour la première fois au Brésil

Salut les amis scientifiques ! Aujourd’hui, j’ai une nouvelle incroyable à vous partager. Des chercheurs brésiliens ont récemment rapporté le premier cas d’hybridation entre un renard de la pampa et un chien domestique. 🦊🐶

Tu te demandes peut-être comment cela est possible ? Eh bien, c’est à cause de l’augmentation des contacts entre les humains et la faune sauvage due au développement urbain. Parfois, cela peut même conduire à des rencontres inattendues entre différentes espèces.

L’histoire commence en 2021, quand un renard très spécial a été trouvé au Brésil. Ce renard avait une apparence étrange, avec des caractéristiques à la fois de renard et de chien domestique. Il a été pris en charge par des vétérinaires qui ont découvert quelque chose de surprenant lorsqu’ils ont examiné son ADN.

Ils ont comparé l’ADN de cet animal avec celui des renards sauvages et des chiens domestiques. Et devine quoi ? Ils ont découvert que cet animal était un hybride : moitié renard, moitié chien ! Il avait 76 chromosomes, c’est-à-dire plus que les chiens qui en ont 78 et moins que les renards de la pampa qui en ont 74.

Les chercheurs ont publié une étude sur cette découverte dans la revue Animals. Ils ont expliqué que c’était la première fois qu’un croisement était observé entre un renard et un chien, appartenant respectivement aux genres Lycalopex et Canis.

Malheureusement, cet animal n’a pas survécu longtemps et est décédé de cause inconnue quelques mois après sa découverte. Mais sa présence nous a donné une incroyable opportunité de comprendre comment le développement urbain peut avoir des conséquences sur la faune sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *