Hapta, l’applicateur de maquillage pour les personnes à mobilité réduite
Coucou les amis ! Aujourd’hui, je suis super content de vous parler d’une invention incroyable qui va changer la vie de nombreuses personnes. Il s’agit d’un applicateur de maquillage spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite.
Pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, notre équipe s’est penchée sur les innovations qui aident les personnes atteintes d’un handicap. Et nous avons découvert Hapta, une invention révolutionnaire dans l’industrie de la beauté.
Le problème du maquillage pour les personnes à mobilité réduite
Vous savez, le maquillage c’est super pour se sentir beau ou belle, mais il peut être difficile à appliquer pour certaines personnes. En effet, des personnes atteintes de maladies, comme la sclérose en plaques ou la myopathie, ne peuvent pas toujours bouger leurs mains ou leurs bras comme elles le souhaitent. Donc, appliquer du maquillage peut être compliqué, voire impossible pour eux.
La solution : Hapta
Mais ne vous inquiétez pas, car maintenant il y a Hapta ! C’est un nouvel instrument d’application de maquillage très facile à utiliser pour les personnes qui ont des difficultés à utiliser leurs membres supérieurs. Hapta est conçu pour adapter la manière dont le maquillage est appliqué afin que les gens puissent l’utiliser plus facilement. Il utilise des cotons-tiges interchangeables attachés à un cadre qui peut être tenu sans les mains. Le cadre est facilement ajustable pour atteindre tous les angles du visage.
Voilà les amis, c’était notre découverte de la semaine. Nous espérons que cela vous a intéressé et que vous avez appris quelque chose sur la manière dont la science peut aider à rendre la vie plus facile pour les personnes en situation de handicap. A bientôt pour d’autres découvertes scientifiques ! 😊