« Finie la récré pour les portables à Greystones en Irlande ! »

"A photograph of children"

Table des matières

Interdiction des portables pour les enfants à Greystones en Irlande

Les portables c’est génial, on peut jouer à des jeux incroyables et prendre des photos. Mais est-ce qu’on peut en utiliser trop jeune ?

Dans la ville de Greystones en Irlande, les parents et les professeurs ont mis en place une nouvelle règle : les enfants ne peuvent plus utiliser leur portable avant l’âge de 12 ans, c’est-à-dire avant l’école secondaire !

enfant avec smartphone

Cela peut sembler dur, mais les adultes ont des raisons sérieuses pour ça. Les portables peuvent distraire les enfants et les empêcher de faire leurs devoirs correctement. Ils peuvent également être utilisés pour intimider d’autres enfants en ligne. Le but de cette nouvelle règle est de protéger les enfants et de s’assurer qu’ils sont prêts à apprendre quand ils vont à l’école.

La ville de Greystones n’est pas la seule à prendre cette décision. D’autres villes dans le monde ont également décidé d’interdire l’utilisation des portables pour les plus jeunes.

Quelles sont les règles maintenant ?

Si tu as moins de 12 ans et que tu habites à Greystones, tu ne peux pas utiliser ton portable pendant la journée, que ce soit en cours ou pendant les pauses. Mais heureusement, il y a toujours des moments où tu peux jouer avec ton portable, comme le week-end ou après l’école.

Maintenant, il est temps de te demander : est-ce qu’il y a des règles similaires dans ta ville ? Tu devrais peut-être en parler à tes parents, car les portables sont une question importante et ils pourraient avoir des pensées que tu ne connais pas encore. C’est toujours bien de discuter et de comprendre les points de vue des autres, même si tu n’es pas d’accord avec eux !

Bien sûr, cela ne veut pas dire que les portables sont mauvais pour tout le monde. Pour les gens plus âgés, ou pour ceux qui ont des difficultés à communiquer avec leurs amis, les portables peuvent être vraiment utiles. Mais pour les enfants plus jeunes, il est important de s’assurer que ces appareils ne les empêchent pas de grandir et de s’épanouir. À Greystones, au moins, c’est une question réglée !

enfants sans smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *