« Echec spatial pour la Corée du Nord : son satellite s’écrase en mer ! »

"A photograph of debris"

Table des matières

La tentative ratée de la Corée du Nord pour lancer un satellite espion dans l’espace

Hey les amis ! Vous êtes prêts pour une nouvelle incroyable sur l’espace ? Récemment, la Corée du Nord a lancé une fusée artisanale appelée Chollima-1 pour lancer son satellite espion, le Malligyong-1, dans l’espace. Malheureusement, quelque chose s’est mal passé et le satellite s’est écrasé en plein océan.

Pas de chance pour la Corée du Nord

Même si la Corée du Nord avait déjà essayé cinq fois auparavant de lancer un satellite, c’était leur sixième tentative et ils ont toujours connu des échecs. Le gouvernement nord-coréen a déclaré que le satellite s’était écrasé à cause de la nouveauté de la fusée Chollima-1 et de l’instabilité de son carburant. Ils ont promis de résoudre ces problèmes et de réessayer de lancer un satellite dès que possible.

Une partie de l’épave récupérée

La Corée du Sud a révélé plus tard avoir récupéré une partie de l’épave du satellite. Pourquoi la Corée du Sud veut-elle récupérer les morceaux du satellite nord-coréen ? Les experts techniques seront en mesure d’obtenir un aperçu considérable de la compétence de la Corée du Nord avec de grands boosters à plusieurs étages à partir des débris récupérés, a déclaré à l’Agence France-Presse un analyste de la sécurité basé aux États-Unis.

Qu’en pensez-vous les amis ? Cette tentative ratée de lancement de satellite par la Corée du Nord est très importante pour mieux comprendre l’espace et les technologies nécessaires pour envoyer des objets dans l’espace.

A la prochaine pour d’autres actualités passionnantes sur l’espace 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *