Rencontre effrayante avec des serpents venimeux dans ses chaussures !
Hier, dans le comté de Cherokee en Géorgie, un homme a eu la peur de sa vie en découvrant deux serpents venimeux dans ses chaussures ! Imaginez, enfilant vos chaussures tranquillement pour partir en balade et trouver non pas vos pieds mais des serpents…
Apparemment, les serpents entraient et sortaient des chaussures ! Heureusement, un voisin a courageusement aidé à les faire sortir sans qu’il n’y ait de blessés :happy:
Mais qui sont ces serpents ?
Ces deux serpents sont des : vipères cuivrées, une espèce de serpent venimeux que l’on peut trouver dans l’est et le centre des Etats-Unis.
Reconnaissables à leur corps de couleur ocre, leurs bandes sombres et leur tête rouge cuivré, leur venin contient une puissante toxine qui provoque une dégradation des globules rouges.
Mais rassurez-vous, leurs morsures sont extrêmement rares. En fait, selon Jeff Edwards, directeur exécutif et PDG de la River Parks Authority dans l’Oklahoma : « S’ils sont laissés seuls, ils ne sont pas dangereux du tout. Ils sont venimeux, mais leur venin est considéré comme doux et 99,99 % des victimes de morsures survivent. »
Que faire si vous trouvez un serpent sur votre propriété ?
Si vous trouvez un serpent sur votre propriété, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel qui a l’habitude de s’occuper de ces serpents. N’essayez pas de les attraper vous-mêmes car vous risquez d’être blessés !
En tout cas, l’histoire de cet homme est un bon rappel pour vérifier vos chaussures avant de les mettre, surtout si vous habitez dans une zone où il y a beaucoup de serpents ! 😉