Des scientifiques font marcher un paraplégique avec la pensée ! 😲

"A photograph of mobility"

Table des matières

Un paraplégique peut remarcher grâce à la science ! 😲

Il y a des nouvelles qui vont vous donner des frissons… et c’est exactement ce qu’il se passe aujourd’hui ! Des scientifiques français et suisses ont permis à un homme paralysé des jambes depuis plus d’une décennie de pouvoir marcher à nouveau. C’est presque incroyable, non ?

Comment cela est-il possible ? 🤔

Les scientifiques ont utilisé une interface cerveau-machine, qui permet de connecter le cerveau et la moelle épinière à travers des électrodes. En clair, cela permet au patient de contrôler ses jambes par la pensée !

Un rêve devenu réalité 🤩

Cet homme s’appelle Gertjan Oskam, il est Néerlandais et avait été paralysé à la suite d’un accident. On peut le voir se déplacer debout avec l’aide d’un déambulateur. Cette technologie permet à M. Oskam de contrôler chaque mouvement de ses jambes. Et le plus fou, c’est qu’il peut même lire ses messages sur son téléphone en étant debout !

Pourquoi c’est une excellente nouvelle pour les personnes paralysées ? 🙌

Les chercheurs expliquent que cette technologie pourrait être utilisée pour restaurer la fonction des bras et des mains également. Cette technologie pourrait aider des personnes atteintes d’accidents ou de maladies à retrouver leur mobilité et leur indépendance. C’est vraiment incroyable, n’est-ce pas ?

Est-ce que cela sera disponible pour tout le monde ? 💊

Pour l’instant, cette technologie a été utilisée uniquement sur une personne paraplégique, mais les chercheurs ont l’intention de la miniaturiser et de la rendre accessible aux patients. Nous espérons que cette technologie deviendra très vite disponible pour toute personne voulant récupérer sa mobilité.

Conclusion

Voilà une avancée incroyable en matière de neurosciences ! Cette technologie permet non seulement de remarcher mais aussi de récupérer son indépendance et sa liberté. Nous sommes convaincus que la science nous réserve encore bien des surprises à l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *