Des étudiants saoudiens font des expériences en dehors de la Terre ! 🚀

"Microgravity Plant Cells"

Table des matières

Des étudiants saoudiens font des expériences dans l’espace ! 🚀🪐

Les expériences scientifiques menées dans la Station Spatiale Internationale (ISS) ne sont pas réservées qu’aux scientifiques chevronnés ! Des étudiants saoudiens ont également eu la chance d’y participer grâce à la mission privée Axiom Space 2. Cette mission a pour objectif de réaliser plusieurs expériences scientifiques destinées à intéresser les étudiants saoudiens aux sciences.

De quoi parlaient ces expériences ? 🔍

Trois de ces expériences ont été spécialement conçues pour montrer aux étudiants comment la science peut être sérieuse, mais également amusante et instructive.

La première expérience portait sur l’effet des microgravités de l’espace sur les cellules végétales. Les scientifiques voulaient voir si les cellules végétales pouvaient quand même pousser correctement malgré l’absence de gravité suffisante pour leur donner un sens de l’orientation.

La deuxième expérience se concentrait sur les taches solaires. Les étudiants ont pu voir de près comment ces taches apparaissent et comment elles peuvent affecter la vie sur Terre en perturbant les signaux des téléphones portables et des radios !

Finalement, la troisième expérience s’intéressait à l’activité cérébrale. Les scientifiques ont voulu savoir comment le cerveau fonctionnait dans l’espace en comparaison à celui d’un être humain sur Terre. En effet, l’espace est un environnement très différent de celui de la Terre, ce qui peut avoir un effet sur le fonctionnement des cerveaux des astronautes.

Pourquoi ces expériences sont importantes ? 🤔

Ces expériences, en plus d’être intéressantes et amusantes, sont importantes car elles nous permettent de mieux comprendre notre univers et les effets de l’espace sur les êtres vivants. Elles aident également à encourager les étudiants à s’intéresser aux sciences, car ils peuvent voir comment elles peuvent être utilisées dans la vie réelle.

Qui sait, peut-être que certains de ces étudiants deviendront des scientifiques de demain, ou même des astronautes ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *