Un chimpanzé découvre le ciel pour la première fois !
Savais-tu qu’un chimpanzé du nom de Vanilla a récemment découvert le ciel pour la toute première fois ? Vanilla est une femelle chimpanzé âgée de 28 ans. Elle a vécu toute sa vie en captivité, enfermée dans de petites cages sans jamais pouvoir voir le ciel.
Heureusement, l’association Save the Chimps est venue à son secours. Vanilla a été sauvée en même temps que des dizaines d’autres chimpanzés qui vivaient dans des conditions similaires. Ces chimpanzés étaient enfermés dans un sanctuaire en Floride, suspendus dans de petites cages comme des oiseaux.
Après avoir passé du temps dans un centre de sauvetage pour animaux en Californie, qui malheureusement a fermé ses portes, Vanilla a été transférée chez Save the Chimps. Là-bas, elle a été mise en quarantaine avant d’être introduite progressivement dans l’un des plus grands groupes familiaux de l’organisation.
Et c’est lors de cette introduction que Vanilla a pu enfin voir le ciel pour la première fois ! Dans une vidéo émouvante, on peut la voir explorer son nouvel habitat verdoyant d’1,2 hectare en plein air. Elle était un peu inquiète au début, mais grâce à l’encouragement du mâle alpha, Dwight, elle a finalement rejoint les autres chimpanzés.
Cette histoire montre à quel point il est important de prendre soin et de respecter les animaux. Les chimpanzés sont des animaux intelligents et sensibles qui ont besoin d’espace et de liberté pour s’épanouir. Grâce à l’action de Save the Chimps, Vanilla et les autres chimpanzés ont enfin retrouvé une vie meilleure.
🐵💙