Des scientifiques trouvent des pistes pour créer plus de supraconducteurs
Salut les copains ! Vous aimez la science ? Nous aussi ! Aujourd’hui, on va parler de supraconducteurs. C’est un mot difficile, mais on va tout vous expliquer de manière simple et amusante.
Un supraconducteur, c’est un matériau qui peut conduire de l’électricité sans perdre d’énergie. Cela signifie qu’il peut faire passer un courant électrique sans avoir besoin de beaucoup d’électricité. Les supraconducteurs ont été découverts il y a presque 100 ans, mais pour qu’ils fonctionnent, il faut les maintenir à une température de presque -273 degrés Celsius.
Mais ce n’est pas très pratique, n’est-ce pas ? Imaginez, si votre téléphone portable devait être refroidi à cette température pour fonctionner ? C’est pourquoi les scientifiques cherchent depuis de nombreuses années des supraconducteurs qui fonctionneraient à des températures et des pressions normales.
Des pistes prometteuses avec les hydrures
Les scientifiques ont découvert plusieurs pistes pour créer des supraconducteurs en conditions ambiantes. Parmi celles-ci, il y a les hydrures. Les hydrures sont des matériaux qui contiennent de l’hydrogène et d’autres éléments.
Les scientifiques ont découvert que certaines combinaisons d’hydrures peuvent devenir supraconductrices à température ambiante. C’est très excitant, car cela signifie que nous pourrions un jour utiliser ces matériaux pour créer de nouvelles technologies qui ne nécessitent pas de refroidissement.
Des découvertes qui pourraient révolutionner la technologie
Si les scientifiques arrivent à trouver des supraconducteurs en conditions normales, cela pourrait révolutionner la technologie. Nous pourrions construire des ordinateurs plus rapides, des trains plus rapides et plus efficaces, et même des avions plus rapides et plus économes en énergie.
Les recherches sur les supraconducteurs sont donc très importantes et excitantes. Nous avons hâte de savoir ce que les scientifiques vont découvrir dans le futur ! 😃