« `html
Nos ancêtres étaient aussi des fans de fromages et de lait
Salut les petits curieux ! 😊 Aujourd’hui, on va parler de quelque chose de super cool. Vous aimez le lait et le fromage ? Eh bien, figurez-vous que nos ancêtres qui vivaient il y a très, très longtemps (il y a 7 500 ans, pour être précis) aimaient ça aussi ! Des scientifiques ont récemment découvert des traces de produits laitiers dans les Pyrénées. Oui, vous avez bien lu. Il y a bien longtemps, nos ancêtres du Néolithique préparaient déjà des produits à partir de lait. Pas mal, non ?
Des découvertes fascinantes
Alors, comment les scientifiques ont-ils trouvé ça ? 🚀 Eh bien, ils ont fouillé dans des grottes et des sites archéologiques et ont trouvé des morceaux de poterie et d’outils qui avaient des restes de produits laitiers. Ces restes étaient tellement vieux qu’ils ont dû utiliser des techniques spéciales pour les analyser. C’est un peu comme de la magie scientifique 🧙♂️ ! Grâce à cela, on sait maintenant que les gens savaient déjà comment transformer le lait en nourriture il y a longtemps. Imaginez, peut-être qu’ils mangeaient du fromage tout en construisant leurs maisons en pierre.
C’était comment, le Néolithique ?
Le Néolithique, c’est une période très importante dans l’histoire. C’est à ce moment-là que les gens ont commencé à cultiver la terre et à élever des animaux. Ils ont arrêté de se déplacer tout le temps pour suivre les troupeaux et sont devenus des agriculteurs et des éleveurs. C’est aussi pendant le Néolithique qu’ils ont commencé à fabriquer des objets en poterie et à tisser des vêtements. Alors quand on pense qu’ils faisaient déjà du fromage et du lait, on se rend compte qu’ils n’étaient pas si différents de nous 🌟.
« `