« L’aéroport de Lyon fait deviner ton identité avec la reconnaissance faciale ! »

Table des matières

L’aéroport de Lyon utilise la reconnaissance faciale pour rendre l’embarquement plus rapide !

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle technologie super cool qui est utilisée à l’aéroport de Lyon. Vous savez, quand on prend l’avion, on doit toujours montrer notre pièce d’identité pour pouvoir embarquer ? Et bien, à Lyon, ça n’est plus nécessaire !

Maintenant, grâce à des logiciels spéciaux, on peut utiliser la reconnaissance faciale pour s’enregistrer et embarquer dans l’avion. C’est super rapide et pratique ! Il suffit de passer quelques secondes devant une machine à l’aéroport ou même directement sur son téléphone. Il faut faire une expression neutre et voilà, c’est parti ! On n’a plus besoin de montrer sa pièce d’identité ou de faire la queue pour s’enregistrer.

Cette technologie a été testée à Paris Charles-De-Gaulle et ça a marché si bien qu’elle a été mise en place à Lyon depuis trois ans maintenant. Ludovic Gas, le directeur des opérations à l’aéroport de Lyon, dit que ça fonctionne très bien. On peut même partir en voyage en gardant les mains dans les poches, sans sortir aucun papier ! C’est la machine qui reconnaît notre visage et qui nous laisse passer.

Actuellement, cette technologie n’est disponible qu’à l’aéroport de Lyon et seulement sur certains vols des compagnies aériennes Transavia, Air Corsica et la TAP. Environ 30 000 personnes l’ont déjà utilisée et elles en sont très satisfaites. Ça leur permet de gagner du temps et de passer plus rapidement les contrôles à l’aéroport. C’est super pour tout le monde !

On ne sait pas encore jusqu’où cette technologie se développera, mais pour l’instant, ça ne fonctionne que pour les vols à l’intérieur de l’Union européenne. Pour les vols hors de l’UE, c’est plus compliqué à cause des lois de chaque pays. Peut-être qu’un jour, on pourra même utiliser la reconnaissance faciale pour payer nos achats dans les boutiques de l’aéroport, qui sait ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *