Vous aimez les fraises ? Vous allez être surpris !
Les fraises sont de délicieux fruits rouges qu’on adore manger en été. Mais des scientifiques viennent de découvrir quelque chose d’étonnant sur ces fruits adorables : des acariens y vivent !
Les acariens sont de tout petits insectes invisibles à l’œil nu. Pour les voir, il faut observer les fraises au microscope comme l’a fait cet utilisateur de Twitter en postant une vidéo assez dégoûtante. Dans cette vidéo, on peut voir que de nombreux acariens grouillent sur la surface de la fraise. C’est vraiment impressionnant !
Rassurez-vous, ces acariens du fraisier ne sont pas dangereux pour la santé humaine. Les scientifiques ont étudié ces acariens et n’ont trouvé aucune preuve qu’ils peuvent nous faire du mal lorsque nous mangeons des fraises. Ils se nourrissent principalement des feuilles des plantes et pondent leurs œufs le long des nervures des feuilles.
Mais ce n’est pas tout ! Il y a d’autres petites bêtes qui aiment se nourrir des fraises. Certaines de ces bêtes sont considérées comme des ravageurs des plants de fraises. Elles pondent leurs œufs directement dans les fruits et leurs larves grandissent à l’intérieur des fraises. Cela peut sembler effrayant, mais ne vous inquiétez pas, car ces bêtes sont rares et ne se trouvent pas dans toutes les fraises que nous mangeons.
Conclusion
Vous êtes rassuré ? Les fraises restent des fruits délicieux et nutritifs, même s’il y a des acariens qui vivent dessus. Alors, continuez à en manger sans hésiter !