Prends un vol en ballon stratosphérique avec Zephalto !
Salut les enfants ! Saviez-vous qu’il est maintenant possible de voler en ballon jusqu’à la frontière de l’espace ? C’est ce que propose l’entreprise française Zephalto !
Pourquoi Zephalto propose des vols en ballon stratosphérique ?
L’idée est venue du fondateur de Zephalto, Vincent Farret d’Astiès. Il rêvait de pouvoir explorer l’espace comme on explore les océans en bateau. Il a créé des ballons stratosphériques pour emmener des voyageurs à bord, pour leur offrir une expérience unique, dans les conditions extrêmes de la stratosphère.
Comment se passe le vol ?
Le ballon se déplace à une vitesse de 4 mètres par seconde et atteint une altitude de 25 000 mètres. Les touristes embarqués pourront voir la courbure de la Terre, le noir infini de l’espace, les étoiles, le lever de Soleil… Des sensations incroyables à vivre !
Combien coûte le vol en ballon stratosphérique ?
Le voyage en ballon stratosphérique n’est pas donné : il coûte 120 000 euros par personne. Cela s’explique par les conditions extrêmes de la stratosphère, qui nécessitent une préparation minutieuse et coûteuse. Mais pour les plus fortunés, c’est une expérience unique à vivre !
Quand les vols commerciaux vont-ils débuter ?
Les premiers vols en basse altitude ont déjà eu lieu. Les vols commerciaux en ballon stratosphérique en France seront disponibles à partir de la fin 2024.
Pourquoi Zephalto est un projet intéressant pour la recherche ?
Le CNES (Centre national d’études spatiales) est un partenaire du projet Zephalto. Les ballons stratosphériques sont un outil de recherche utile, car ils permettent d’emporter des instruments scientifiques dans la stratosphère, une zone difficilement accessible autrement.
Alors, qui veut prendre un vol en ballon stratosphérique avec Zephalto ? 🚀😎