Un raton laveur visite un bureau du département des parcs et de la faune du Colorado
Des responsables du département des parcs et de la faune du Colorado ont eu une surprise mignonne en arrivant au travail : un gros raton laveur avait trouvé refuge dans un bureau. Le petit animal cherchait simplement à rester au chaud et au sec dans une boîte en hauteur !
Alerté par ce visiteur insolite, le CPW de la région du Nord-Ouest du Colorado a partagé une vidéo de l’incident sur Twitter. On y voit un officier déloger le raton laveur de la boîte à l’aide d’une longue perche. Mais l’animal n’était pas content, il a poussé la perche avec ses pattes pour exprimer son mécontentement ! 😠
Le département des parcs et de la faune du Colorado a décrit le raton laveur comme « fougueux ». À la fin de la vidéo, l’animal court dans le parking avant de disparaître.
Comment éviter d’avoir un raton laveur chez soi ?
D’après Colorado Parks and Wildlife, les ratons laveurs sont attirés par la nourriture. Pour éviter d’en recevoir un chez soi, mieux vaut donc :
- fermer les poubelles
- ne pas laisser de nourriture à l’extérieur
Si jamais tu croises un raton laveur sur ta route, il est généralement plus sûr et plus responsable de faire appel à un professionnel pour le déplacer. Les ratons laveurs peuvent être très farceurs, et certains comme celui-ci peuvent devenir assez agressifs.
Pas besoin de permis pour déplacer un raton laveur
Si les autorités du Colorado recommandent de contacter un professionnel, il est cependant possible de déplacer un raton laveur soi-même, sans permis. Il suffit de trouver un habitat approprié et de contacter le CPW pour les informer. Le raton laveur doit être relâché dans un lieu adapté à son espèce.
Enfin, pour la petite histoire, sache que les ratons laveurs sont des animaux très malins et très drôles. Ils sont capables de faire des blagues comme entrer dans une banque et en ressortir avec un sandwich en main ! 😆