Un taxi volant pour bientôt ?
Imagine-toi dans quelques années, prendre un taxi volant pour aller à l’école ou chez un ami ! Ça te paraît fou ? Et pourtant, c’est peut-être bientôt possible grâce à la société AutoFlight et son nouveau projet : Autoflight Prosperity 1.
Un eVTOL, késako ?
Le Prosperity 1 est un taxi volant appelé eVTOL (pour electric Vertical Takeoff and Landing). Il peut décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère, grâce à ses quatre hélices. Mais ce qui le différencie, c’est qu’il est électrique ! Pas besoin de carburant pour le faire voler, il est respectueux de l’environnement et silencieux.
Jusqu’à cinq personnes à bord
Le Prosperity 1 peut transporter jusqu’à cinq personnes, dont un pilote. Il a été conçu pour des trajets courts, comme pour se rendre à l’aéroport ou pour éviter les bouchons en ville. Autre avantage, il peut se poser sur des toits de bâtiments, comme un hélicoptère, ce qui le rend très pratique pour les déplacements en ville.
Futura a testé l’aéronef
Le Prosperity 1 d’AutoFlight a été présenté lors du Salon du Bourget en 2023 et notre équipe de journalistes a pu monter à bord pour un test grandeur nature. Et le résultat est concluant ! Le Prosperity 1 est confortable, facile à piloter et silencieux. Mais il faudra encore attendre quelques années avant de les voir dans les rues et dans le ciel de nos villes.
Conclusion
On peut dire que le taxi volant est en phase de test et les premiers résultats sont encourageants. Reste à savoir s’il sera accessible à tous, sans coûter trop cher. Peut-être qu’un jour, toi aussi tu pourras prendre un taxi-volant pour te déplacer en ville ! 🚁✈️