Le pape envoie un message dans l’espace ! 🚀

"Space Pope's Message"

Table des matières

Un message du pape dans l’espace 🚀

Pendant la pandémie de Covid en 2020, le pape François a donné un discours pour donner de l’espoir aux catholiques du monde entier 🙏. Le message est devenu un livre en 2021, et le Saint-Siège a décidé de graver le livre sur une plaque de silicium pour le mettre dans un mini-satellite italien.

Le satellite a été lancé dans l’espace 🚀 par une fusée SpaceX le 12 juin 2023. Le mini-satellite de 3 kilos appelé Spei Satelles embarque le message du pape et des instruments de mesure scientifiques. Le satellite a été réalisé par l’école polytechnique de Turin.

Un satellite de l’espérance 🛰️

Le nanolivre du pape et les images de son intervention ont été gravés sur la plaque de silicium dans le mini-satellite de l’espoir. Le Spei Satelles emmène également un système de communication qui permettra à tout le monde d’écouter des messages audio et lire des messages papaux à 525 km d’altitude, via des ondes radio 📡.

Même si ceci n’est pas la première fois que le pape s’exprime dans l’espace, c’est un grand événement. En effet, le pape François s’est déjà entretenu en direct avec des astronautes depuis la station spatiale internationale en 2017. Son prédécesseur, Benoît XVI, avait également organisé une telle rencontre.

Pourquoi? 🤔

Tu te demandes peut-être pourquoi le Vatican a envoyé un message dans l’espace ? Eh bien, c’est un moyen de soutenir toutes les personnes qui avaient des difficultés pendant la pandémie, notamment les catholiques. Le message du pape peut aider à donner du courage et à surmonter les difficultés.

Pour résumer 📝

Le pape François a envoyé un message d’espoir dans l’espace à bord d’un mini-satellite italien, le Spei Satelles. Le satellite contient un nanolivre avec le message du pape et des instruments de mesure scientifiques. Le système de communication du satellite permettra à tous d’écouter des messages audio et de lire des messages papaux à 525 km d’altitude, via des ondes radio.

Le Vatican a envoyé ce message pour soutenir les personnes qui ont vécu des moments difficiles pendant la pandémie de Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *