Le chef des hackers de LockBit enfin identifié !
Salut les amis ! 😊 Aujourd’hui, on va parler de quelque chose de super intéressant : les hackers ! Tu sais, ce sont des personnes qui utilisent leur ordinateur pour entrer dans des systèmes informatiques sans y être invité. Et bien, il y a un groupe de hackers qui s’appelle LockBit et qui est vraiment très connu. Ils ont fait plus de 7.000 piratages, y compris dans des hôpitaux en France. Oui, tu as bien entendu, même des hôpitaux ! Mais la grande nouvelle, c’est que cette semaine, on a enfin découvert qui est le chef de ce groupe.
Les policiers de plusieurs pays, comme le FBI aux États-Unis, ont travaillé ensemble pour découvrir son identité. Le chef des hackers de LockBit s’appelle Dmitry Yuryevich Khoroshev. Il a 31 ans, il est russe et vit dans une ville appelée Voronezh, près de Moscou. On a même des photos de lui maintenant !
Une récompense de dix millions de dollars
Khoroshev était tellement sûr de ne jamais être attrapé qu’il avait promis de donner dix millions de dollars 💰 à celui qui découvrirait qui il est. Mais les policiers ont réussi à découvrir son identité quand même ! Ils veulent montrer à tous les autres hackers qu’ils ne sont pas en sécurité.
Voici à quoi ressemblait Khoroshev :
Photo | Description |
---|---|
Photo 1 | Jeune homme, coupe militaire, l’air sévère, polo noir |
Photo 2 | Selfie, t-shirt gris anthracite, souriant, écouteurs sans fil |
Après cette grande découverte, on a aussi appris d’autres choses sur lui, comme ses adresses email et ses comptes de cryptomonnaies (c’est une sorte d’argent sur Internet).
La vie tranquille d’un grand hacker
Même si on sait qui il est, Khoroshev vit tranquille à Voronezh. Il a un compte Facebook et commande souvent à manger grâce à une application, comme Uber Eats. Il a aussi une Mércedes AMG toute neuve ! On dit que le groupe de hackers LockBit a extorqué environ 500 millions de dollars, et que Dmitry lui-même a gardé 100 millions de dollars.
C’est beaucoup d’argent, tu ne trouves pas ? 😲 Aux États-Unis, ils ont déjà lancé une procédure pour essayer de le juger. S’il est reconnu coupable, il pourrait passer le reste de sa vie en prison.