Salut les p’tits curieux ! Aujourd’hui, on va parler d’une entreprise un peu spéciale en Espagne qui propose quelque chose d’assez surprenant en échange d’un scan de l’iris des yeux 🧐.
Une entreprise mystérieuse 🕵️
À Barcelone, une entreprise nommée Worldcoin propose aux gens de se faire scanner l’iris de leurs yeux en échange de cryptomonnaies, une sorte de monnaie électronique 🔒. C’est un peu comme un film de science-fiction, non ?
Comment ça marche ? 🤔
Quand on se fait scanner l’iris, on reçoit des Worldcoins, la cryptomonnaie de l’entreprise. C’est une monnaie virtuelle ! 😮 Certains jeunes à Barcelone ont reçu de l’argent en échange de leurs données biométriques.
Des questions en suspens 😯
Les experts se posent des questions sur ce projet un peu mystérieux. Est-ce que les données collectées sont bien protégées ? Est-ce que tout cela est légal ? 🤔
En France, ce projet a fait beaucoup parler de lui ! La CNIL, qui s’occupe de protéger nos données, a même bloqué l’entreprise en décembre dernier.
Voilà les p’tits amis, vous savez maintenant qu’en Espagne, on peut gagner de l’argent en échange d’un simple scan de l’iris des yeux ! 🤑 Qu’en pensez-vous ?