Voici le visage du seul homme connu crucifié en Angleterre il y a 2 000 ans
Dans le Cambridgeshire, à l’est de l’Angleterre, les archéologues ont fait une découverte extraordinaire en 2017. Ils ont exhumé le squelette d’un homme dont les stigmates indiquent qu’il est mort par crucifixion, il y a 2 000 ans. Au cours des six dernières années, les chercheurs ont travaillé dur pour reconstituer le visage de cet homme mystérieux.
La crucifixion était une méthode de torture et d’exécution utilisée dans le passé. Elle consistait à attacher une personne à une croix en bois et à la laisser mourir lentement et douloureusement. C’était une punition terrible et très rare.
Grâce aux ossements de l’homme trouvé dans le Cambridgeshire, les scientifiques ont pu comprendre comment la crucifixion avait affecté son corps. Ils ont découvert que ses mains et ses pieds avaient été cloués à la croix, ce qui a laissé des marques sur les os.
Pour reconstituer le visage de l’homme, les chercheurs ont utilisé une technique appelée « reconstruction faciale par ordinateur ». Ils ont utilisé un scanner pour analyser le crâne de l’homme et ont ensuite utilisé un logiciel spécial pour créer une image en 3D de son visage.
Grâce à cette image, les scientifiques ont pu voir à quoi ressemblait cet homme il y a 2 000 ans. Il avait des cheveux foncés et une barbe. Son nez était légèrement cassé et il avait des dents en mauvais état.
Cette découverte est fascinante car il s’agit du seul homme connu à avoir été crucifié en Angleterre il y a si longtemps. Elle nous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire et les pratiques de l’époque.
🔍 Savais-tu que la crucifixion était une méthode d’exécution très rare et terrible ? 😱 Il s’agissait d’attacher une personne à une croix en bois et de la laisser mourir lentement et douloureusement. Heureusement, cette méthode n’est plus utilisée de nos jours !
🕵️♂️ Les archéologues ont utilisé une technique appelée « reconstruction faciale par ordinateur » pour recréer le visage de cet homme mystérieux. Grâce à cette technique, ils ont pu voir à quoi il ressemblait il y a 2 000 ans ! 🤔