Salut les p’tits curieux ! Aujourd’hui, on va parler d’une découverte scientifique qui a fait parler d’elle dans les médias. Il s’agit d’une intelligence artificielle qui prétendrait pouvoir prédire la date de notre mort 😱. Mais est-ce vraiment possible ? On vous dit tout ! 🤓
L’intelligence artificielle qui veut prédire la mort…
Des chercheurs danois ont travaillé sur l’espérance de vie et ont développé un outil génial appelé Life2vec. Il est basé sur les données de santé de six millions de personnes 😮. Mais attention, cet outil ne peut pas prédire l’âge exact du décès d’une personne, donc pas de panique ! Les chercheurs ont juste réussi à prédire si une personne a plus de chances de mourir ou de survivre dans les quatre prochaines années. Et ils ont obtenu un taux de réussite de 78,8% 💪.
Comment ça marche ? 🤔
Les chercheurs ont donné à l’algorithme des informations sur des tas de personnes, comme leur hygiène de vie, leur environnement, leur santé… Ensuite, ils ont demandé à l’algorithme de deviner si ces personnes allaient mourir ou survivre dans les quatre prochaines années. Pas mal, non ? Mais attention, cette étude a été faite uniquement sur des personnes danoises âgées de 35 à 65 ans. La vie peut être différente ailleurs et selon notre âge, notre pays d’origine, etc.
Et maintenant, qu’est-ce qu’on en fait ? 🤷♀️
Cette découverte est très intéressante pour les chercheurs qui étudient la démographie. Ils peuvent mieux comprendre les facteurs qui influencent notre espérance de vie. Mais il faut faire attention, car certaines personnes mal intentionnées ont créé des sites internet pour tromper les internautes en leur donnant un âge présumé de décès. C’est de la fausse information 🔒. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet !
Le mot de la fin 😌
Aujourd’hui, on a découvert une intelligence artificielle qui prétend prédire la date de notre mort. Mais en réalité, cette technologie a encore des limites et ne peut pas tout prévoir. Alors, pas de quoi s’inquiéter, les amis ! Il faut profiter de la vie et faire attention à notre santé, c’est le plus important. À bientôt pour de nouvelles découvertes scientifiques ! 👋