Hé, les petits curieux de science !
Vous voulez savoir ce qui se cache derrière cette histoire amusante ? Eh bien, tout a commencé avec une crème pour le visage appelée Orchidée Impériale Gold Nobile.
Cette crème est fabriquée par une célèbre marque de cosmétiques appelée Guerlain. Mais récemment, la marque a fait parler d’elle à cause d’un mot mystérieux qu’elle a utilisé dans sa publicité : quantique 🤔.
Les scientifiques, qui se spécialisent dans les mystères de l’univers, ont été un peu surpris par cette utilisation du mot « quantique » dans le domaine de la beauté. Ils ont dit que cela avait quelque chose à voir avec la mécanique quantique, une branche de la science qui étudie les particules minuscules et leurs comportements étranges 🚀.
Mais pourquoi est-ce que les scientifiques sont fâchés ? Eh bien, ils pensent que cette utilisation du mot « quantique » dans la publicité de la crème est un peu trompeuse. Ils disent que la crème n’a rien à voir avec la mécanique quantique, mais plutôt avec la biologie quantique, une toute autre chose.
La biologie quantique explore comment les choses très petites, comme les cellules de notre peau, fonctionnent. Guerlain dit que sa crème est basée sur des études scientifiques sérieuses dans ce domaine, en collaboration avec des chercheurs de l’université Palacky, en République tchèque 🇨🇿.
Mais même si Guerlain insiste pour dire que leur crème est basée sur la biologie quantique, certains scientifiques ne sont pas convaincus. Ils pensent que l’utilisation du terme « quantique » dans la publicité est juste un moyen de rendre la crème plus « cool » et de la vendre à un prix très élevé 💰.
Alors, les enfants, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez que cette crème est vraiment spéciale grâce à la science quantique ? Ou est-ce juste un joli mot pour vendre plus cher ? C’est à vous de décider ! 😉