Des météores lumineux… artificiels ?! 😲
Ça y est, ça commence à devenir fréquent ! 🤔 Le jeudi 27 avril 2023, les habitants de l’ouest des États-Unis ont observé une pluie très spéciale de météores. Ces derniers étaient si lumineux qu’on aurait dit qu’ils brillaient plus que Vénus 😮. Les chanceux qui ont vu ça les ont immortalisés pour garder une trace !
Les météores… c’est quoi ? 🤔
Les météores, on en parle souvent. Mais c’est quoi, en fait ? 🤔 Eh bien, c’est un petit caillou qui rentre dans l’atmosphère de notre planète et qui se met à briller parce qu’il frôle l’air. Chaque année, plusieurs milliers de météores passent près de notre planète. Et ça crée souvent des étoiles filantes ✨, ces jolies traînées lumineuses dans le ciel.
Des météores… artificiels ?! 😮
Mais là, c’est l’inverse : ces météores-là étaient artificiels 🔧. Ils ont été créés par l’homme, à partir de débris de satellites et de fusées qui traînent dans l’espace. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, et ça risque de se produire de plus en plus souvent. Plus on envoie d’engins spatiaux, et plus on risque de créer des chutes de « météores » artificielles. 😕
Des météores… qui polluent ? 😔
C’est joli, des météores lumineux dans le ciel. Mais il faut savoir que ces chutes de « météores » artificielles ne sont pas sans conséquences. 😔 En envoyant des déchets dans l’espace, on risque de perturber l’équilibre de notre planète. On l’a bien vu avec cette pluie de météores artificiels : certains habitants avaient peur que ce soit une attaque extraterrestre 🛸 ! Ça montre bien qu’on ne maîtrise pas vraiment les conséquences de nos actions.