« Attention les trajets trop longs, ça déprime ! »

"A captivating photography for children of the wonders and beauty found during long commutes, reminding them to find joy and inspiration even in the simplest moments."

Table des matières

Le risque de dépression augmente chez les personnes dont le trajet pour aller au travail est long

Les trajets domicile-travail sont souvent longs et ennuyeux, mais savais-tu que cela pourrait aussi rendre les gens tristes et déprimés ? Une étude récente a révélé que les personnes qui passent beaucoup de temps sur la route pour se rendre au travail sont plus susceptibles d’être tristes ou déprimées.

Le chercheur Dong-Wook Lee, de l’université Inha en Corée du Sud, a mené cette étude sur plus de 23 000 travailleurs sud-coréens. Il a découvert que ceux qui passent plus de 30 minutes sur le trajet sont 16% plus susceptibles de présenter des symptômes de dépression. Cela signifie qu’ils se sentent tristes, fatigués et ont du mal à se concentrer.

Pourquoi est-ce que le fait de passer beaucoup de temps sur la route peut rendre quelqu’un triste ? Les chercheurs pensent que cela peut être dû au manque de temps libre. Lorsque nous passons beaucoup de temps à voyager, nous avons moins de temps pour faire des choses que nous aimons, comme jouer, passer du temps avec nos amis ou faire une sieste. Cela signifie que nous ne pouvons pas nous détendre et nous amuser autant que nous le voudrions.

Mais ne t’inquiète pas ! Il existe des moyens d’aider les personnes qui ont de longs trajets domicile-travail. Par exemple, les employeurs pourraient essayer de raccourcir les horaires de travail ou d’encourager le travail à distance. De cette façon, les gens pourraient économiser du temps en évitant le trafic et ils auraient plus de temps pour se détendre à la maison.

Il est important de prendre soin de notre santé mentale autant que de notre santé physique. Si tu connais quelqu’un qui passe beaucoup de temps sur la route pour aller travailler, n’hésite pas à lui demander comment il se sent et à l’encourager à prendre des pauses et à faire des activités qu’il aime. Un petit geste de gentillesse peut faire une grande différence pour quelqu’un qui se sent triste ou déprimé.

N’oublie pas, même si les trajets domicile-travail sont parfois longs et embêtants, il y a toujours des moyens de rendre le temps passé sur la route plus agréable. Écouter de la musique, jouer à des jeux ou lire un livre sont autant de façons de rendre le trajet moins ennuyeux et plus intéressant. Prends soin de toi et de ta santé mentale ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *