La plus grande fusée du monde explose lors de son vol d’essai !
Jeudi 20 avril dernier, une drôle de fusée appelée « Starship » a décollé pour un vol d’essai. Mais malheureusement, elle n’a pas réussi son voyage. Les cinq moteurs se sont arrêtés très rapidement et la fusée a explosé à la séparation du lanceur, quatre minutes après le décollage.
Ça peut sembler être un échec, mais les personnes de chez SpaceX, la société qui avait construit la fusée, ont quand même été contentes de son décollage. Elon Musk, le fondateur de SpaceX, a dit : « On a beaucoup appris pour le prochain test », et a félicité son équipe pour leur travail.
La course vers la lune
SpaceX travaille avec la NASA, l’agence spatiale américaine, pour envoyer des astronautes sur la Lune. Ils ont prévu de le faire d’ici 2025. C’est une mission très importante, car ça permettrait à des hommes de revenir sur la Lune pour la première fois depuis 1972 !
La Chine est également en train de travailler sur ce projet. Ils ont pour but de se rendre sur la Lune d’ici 2029. Espérons qu’ils y arriveront tous les deux !
En savoir plus sur Starship
Starship est la plus grande fusée jamais construite, et elle est très puissante. Elle est capable de transporter des gens et des choses sur de très longues distances, **comme jusqu’à la Lune** !
SpaceX pense que Starship sera très utile pour explorer d’autres parties de notre système solaire dans le futur. Ils espèrent un jour pouvoir envoyer des personnes sur Mars avec cette fusée, pour commencer une nouvelle colonie humaine là-bas 😃 .
Même si Starship n’a pas réussi son vol d’essai, cela ne veut pas dire que la mission est terminée pour eux. Ils vont continuer à travailler dur, apprendre de leurs erreurs et essayer à nouveau. Peut-être qu’un jour, des enfants comme toi pourront aller sur la Lune et explorer Mars !