« 60 jours à rester allongé pour aider les astronautes : une expérience folle ! »

"Simulating Weightlessness: Photo"

Table des matières

Des volontaires allongés pour aider les astronautes

Être astronaute demande beaucoup de préparation et de travail. Pour pouvoir aider les astronautes, des scientifiques ont recruté des volontaires pour rester allongés pendant 60 jours !

Ce n’est pas une blague ! Pendant 60 jours, les volontaires n’ont pas eu le droit de quitter leur lit ni pour manger, ni pour faire leurs besoins ou pour assurer leur hygiène. Même quand ils mangeaient, faisaient leur toilette ou leurs exercices, ils étaient couchés sur le dos, la tête en dessous des pieds. Autrement dit, ils étaient dans une position très particulière.

Cette position est destinée à simuler l’apesanteur, que les astronautes subissent dans l’espace. Les scientifiques ont mené cette expérience pour trouver les meilleurs moyens pour aider les astronautes à résister aux impacts du stress physique, physiologique et psychologique lorsqu’ils sont envoyés dans l’espace.

Des conditions difficiles, mais des volontaires courageux !

12 volontaires ont participé à cette étude nommée BRACE. Ils étaient tous heureux de participer à cette étude pour aider les astronautes. Ils ont reçu une compensation financière à hauteur de 18 000 euros.

Certes, être allongé pendant 60 jours peut paraître facile, mais les volontaires ont été courageux. Ils ont dû rester couchés 24 heures sur 24 et dormir la tête en bas. Ils n’ont pas non plus pu prendre de bains. Toutefois, les scientifiques ont fait tout leur possible pour que les volontaires se sentent à l’aise. Ils ont organisé des événements tels qu’une soirée cinéma.

Des scientifiques à la recherche d’informations importantes

Les scientifiques ont mené cette étude pour trouver des solutions permettant aux astronautes de mieux résister aux conditions difficiles dans l’espace. L’apesanteur peut causer des problèmes de santé tels que la perte de masse musculaire et la diminution de la densité osseuse. Les scientifiques veulent donc comprendre comment l’organisme des astronautes réagit dans l’espace pour mieux les aider.

Les scientifiques ont pu constater de nombreuses choses en étudiant les volontaires. Par exemple, la position allongée avait des effets sur la pression artérielle et la circulation sanguine. C’est justement ce genre d’informations qui aidera les scientifiques à trouver des solutions pour aider les astronautes à mieux supporter les conditions dans l’espace.

Les scientifiques de l’Institut de médecine et de physiologie spatiales (MEDES) à Toulouse ont mené cette étude, avec le soutien de l’Agence spatiale française (CNES) et l’Agence spatiale européenne (ESA).

Voilà une expérience qui permettra aux scientifiques d’en savoir plus sur l’espace, et peut-être qu’un jour, leur travail permettra aux astronautes d’explorer encore plus loin les mystères de l’univers !

Astronautes

Image de : ESA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *